Ce site est relativement intéressant pour ses analyses, pour son lexique, ses coups de gueule, mais manque du petit quelquechose qui fait que l'on a envie d'y revenir. C'est un site de petite société que l'on ne visite qu'une seule fois.
Cette société de conseil en marketing digital propose sur son site des prestations visant à développer le trafic et le chiffre d'affaires des sites de ses clients (petites et grandes entreprises): campagnes de publicité à la performance, campagnes de référencement payant, campagnes de réfrencement naturel, campagnes payantes sur les réseaux sociaux, services de community management, gestion de programmes d'affiliation, campagnes d'éreputation, action de nettoyage des pages de résultats de Google, optimisation des avis de consommateurs, web analytics, promotion d'applications mobiles, promotion de sites mobiles.
Elle propose aussi des formations sur des spécialités: formation au webmarketing, formation à la gestion d'eréputation, formation au référencement, formation au marketing mobile, formation au community management, formation à la gestion de campagnes online, formation à l'analyse d'audience, formation à l'optimisation du taux de transformation, formation au testing, formation à l'écriture pour les moteurs de recherche.
L'entreprise a été créée en 2001 par Raphaël Richard, webmarketeur depuis 1996 et s'est adaptée aux évolutions du marketing internet (référencement, affiliation, RTB, réseaux sociaux) en conservant une posture de ROIste, s'affranchissant des effets de mode. Elle n'a pas cherché à développer une grande équipe de consultant visiblement afin de conserver un niveau de qualité minimum.
Le site neodia.fr n'a été créé que 4 années après la création de l'entreprise en 2005. Il a subi une refonte en 2008 et a vu son contenu s'enrichir progressivement.
Une journaliste de l'EBG a contacté Neodia pour réagir à l'étude de Forrester Research qui remet en question l'efficacité du Facebook marketing en général. Neodia a sauté sur l'occasion pour partager sa vision sur ce sujet brulant s'il en est. Comme notre réponse ne sera pas reprise en intégralité dans l'article, voici la version intégrale.
Le classement de Google (mai 2012), traduit en français, des 1000 sites les plus visités au monde.
Analyse des techniques et de la stratégie de webmarketing du site Groupon.
Le nombre de noms de domaine existants début 2011 en France, en Europe, aux Etats Unis, en Asie, en Afrique et dans le reste du monde.
Le site propose quelques dizaines de pages assez denses sur le sujet du webmarketing: lexique, trousse à outils, analyse de fonds, réflexions personnelles.