Accueil

Murielle Cahen

Murielle Cahen

Conseil

Comme pour tous les sites proposant des conseils juridiques, il est recommandé de s'adresser à un professionnel avant d'entamer toute démarche légale sur la base du contenu de ce site. En effet, la mauvaise compréhension des avis, réponses et conseils ainsi que le fait que certains contenus puissent être erronés ou datés peuvent mener à des situations délicates pour le particulier.

Description

Il s'agit d'un site web qui met en avant les compétences et les services du cabinet d'avocats Murielle Cahen. Ce cabinet exerce dans des domaines tels que le droit commercial, le droit pénal, le droit civil, le droit social. Il traite des cas permettant de régler des litiges et des contentieux pour le compte de ses clients. Les avocats au sein de ce cabinets peuvent par exemple réclamer des dommages et intérêts au bénéfice de ses clients pour le non-respect de clauses d'un contrat avec une personne morale tierce. Le cabinet d'avocats Murielle Cahen a également développé une spécialisation dans le droit de l'informatique et dans le droit des nouvelles technologies. Il propose ainsi de veiller au respect du droit d'accès aux informations qui concernent ses clients, en faisant valoir la loi du 6 août 2004 dite "informatique et libertés". Il propose également d'aider à la rédaction des contrats en ligne et dans l'e-commerce.

historique de l'entreprise

Murielle Cahen s'est installée comme avocate à Paris en 1986. Elle est diplômé de l'Institut de Sciences Politiques de Strasbourg. Elle possède un DESS de fiscalité internationale et un DESS de méthodes expertales et arbitrales en informatique et techniques associées.
Elle créé au début des années internet en 1996, un site "Avocat Online" qui traite du droit des nouvelles technologies. Elle possède depuis 2012, un certificat de spécialisation de l'Ordre des Avocats en droit de l'informatique et en droit de l'Internet.

historique du site

Le nom de domaine du site a été déposé le 30 septembre 1998. Le site a depuis évolué. Tout d'abord simple page URL, il a rapidement proposé un lexique de termes juridiques. Puis le site a fini par intégrer des services en ligne de conseils et de prestations juridiques.

Produits phares de Murielle Cahen

www.murielle-cahen.com/poser_votre_question.asp
www.murielle-cahen.com/domaine.asp
www.murielle-cahen.com/depot.asp
www.murielle-cahen.com/contrat-juridique.asp
www.murielle-cahen.com/publications/page3110.asp
www.murielle-cahen.com/publications/page1710.asp#

Rubriques clés

www.murielle-cahen.com/index_internet.asp
www.murielle-cahen.com/index_societe.asp
www.murielle-cahen.com/lexique.asp

Articles intéressants

www.murielle-cahen.com/publications/mort-numerique.asp

L'identité numérique n'est pas la même que l'identité physique. La personnalité juridique des personnes physiques est attestée auprès des pouvoirs publics grâce à un acte de naissance fait par un officier d'état civil. Elle disparaît lorsque le décès de la personne physique est médicalement constaté et déclaré en mairie. Il n'en va pas de même pour l'identité numérique. Elle n'est pas directement liée au principe de personnalité juridique. Les personnes physiques peuvent donc se façonner plusieurs identités numériques, qui peuvent survivre à leur décès.

www.murielle-cahen.com/publications/anonymat.asp

Du fait du développement des activités numériques, l' "anonymat" est perçu de façon différente. Avec l'utilisation d'Internet la gestion de la vie privée se modifie. En effet, la vie privée et l'anonymat sont souvent des termes associés. L'utilisation de techniques d'anonymisation lors d'une navigation sur des sites web peut s'expliquer par le désir de préserver sa vie privée.

www.murielle-cahen.com/publications/cyber-harcelement.asp

Cela correspond au fait d' "harceler une personne par des propos ou des comportements répétés ayant pour objet une dégradation de ses conditions de vie se traduisant par une altération de sa santé physique ou mentale" selon l'article 222-33-2-2 du code pénal.
Le cyber harcèlement est un délit récemment inscrit au code pénal, il prend en compte les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication pour inclure les nouveaux moyens de communication actuels dans les textes de lois.

www.murielle-cahen.com/publications/concurrence-deloyale-reseaux.asp

Le droit de la libre concurrence est constitué d'un ensemble de règles qui tendent à mettre en place une compétition de nature économique basée sur les échanges de biens et services. En France, les pratiques jugées anticoncurrentielles sont passibles de sanction. Les comportements déloyaux sont également prohibés.

Les plus

Les points forts du site sont la présence d'un lexique des termes juridiques les plus utilisés. Ce qui permet une compréhension facilitée de termes juridiques qui peuvent apparaître complexes de prime abord. Elle propose également aux internautes de poser directement en ligne leurs questions.

Réseaux

Smartphones Murielle Cahen

Fonction achat en ligne

Paiement en ligne
oui
règlement par chèque bancaire
règlement par Paypal / règlement par virement
Livraison

Le cabinet d'avocats Murielle Cahen s'engage à personnellement répondre aux questions réclamant un conseil juridique posée via le site, dès lors que la réception du virement ou du chèque bancaire est acceptée.

Information sur Murielle Cahen

Informatiques pratiques
oui
Vidéo
non
Vente en ligne
non
forum
non
Annuaire web
non

Dépôt du nom de domaine
30 septembre 1998

Région
Île-de-France

Ville
Paris

Adresse du propriétaire
93 rue Monge

code postal
75005

Ville
Paris

Siren
353 396 138

N° de tél
01 43 37 75 63