Accueil
Devenir référenceur > Famille et Couple > Avocat Droit Succession

Avocat Droit Succession

Avocat Droit Succession

Conseil

La plupart des sites de conseils liés aux droits ne fournissent qu'une réponse partielle aux questions habituellement posées par les particuliers. Il est recommandé de faire appel à un spécialiste avant de s'engager dans des démarches juridiques, notamment lorsqu'il s'agit de régler des différends ou de porter plainte pour réclamer le respect de ses droits. En effet, toute action légale entreprise sans le soutien d'un spécialiste peut se réveler difficile à soutenir du fait de la complexité du système juridique.

Description

C'est un site permettant à l'internaute non-inverti d'accéder à des informations sur le droit de succession. Il est édité par un cabinet d'avocats, celui de Maître Murielle Cahen. Cette avocate spécialisée dans le droit du web, de l'informatique et des affaires propose au sein de son cabinet de conseiller les particuliers pour la défense de leur droit à l'héritage, ou pour le respect de leur droit à un leg ou une donation.

Le site propose différents articles traitant de sujets concernant la transmission de patrimoine tels que le cadre limitatif de la révocation testamentaire, la manière dont l'assurance-vie est récupérée par les héritiers, le mandat à effet posthume, le calcul des droits de succession et les démarches et formalités à suivre en cas de décès d'un individu. Il est également possible de s'adresser directement aux avocats du cabinet en formulant une question. Les avocats du cabinet de Maître Cahen s'engagent alors à répondre à cette dernière.

historique de l'entreprise

Avocat Droit Succession.fr doit sa création au cabinet d'avocats Murielle Cahen. Maître Murielle Cahen s'est installée en 1986 comme avocate au barreau de Paris. Elle exerce sous la forme juridique de profession libérale. Elle a depuis son installation traité des cas liés au droit des affaires, au droit de l'informatique, au droit des familles et au droit de la succession.

historique du site

Le site Avocat Droit Succession.fr se donne pour but de devenir un site de référence en matière d'informations, de conseils sur le droit à la succession. Le cabinet d'avocats qui l'édite propose ses services pour des recours en justice. En témoignent la rédaction d'articles de fond sur les différents sujets qui ont trait aux litiges liés à l'héritage et à l'indivision ainsi que la page dédié aux procès par exemple.

Produits phares de Avocat Droit Succession

avocat-droit-succession-cahen.fr/proces/
avocat-droit-succession-cahen.fr/proces/
avocat-droit-succession-cahen.fr/proces/
avocat-droit-succession-cahen.fr/proces/
avocat-droit-succession-cahen.fr/proces/
avocat-droit-succession-cahen.fr/avant-prevoir/donations/le-don-manuel/

Rubriques clés

avocat-droit-succession-cahen.fr/category/actus/
avocat-droit-succession-cahen.fr/avant-prevoir/
avocat-droit-succession-cahen.fr/apres/

Articles intéressants

avocat-droit-succession-cahen.fr/proces/

Lors d'un désaccord entre les héritiers sur le montant reçu lors de l'héritage, ces derniers peuvent faire appel aux services d'un avocat pour faire valoir le respect de leur droit au cours d'une médiation, pour faciliter leur démarche auprès du notaire ou bien lors d'un procès.

avocat-droit-succession-cahen.fr/avant-prevoir/le-conjoint/protection-du-conjoint-survivant-marie/

A la suite d'un décès d'une personne à l'intérieur d'un couple, la situation du conjoint survivant peut être fragilisée. Dans le cas d'un régime matrimonial, il est possible de revoir les clauses du contrat du mariage pour favoriser le conjoint survivant à la suite du décès de son partenaire.

avocat-droit-succession-cahen.fr/avant-prevoir/donations/la-donation-simple/

La donation simple permet de transmettre un bien à une personne en particulier. Dans cette situation, le donateur ne peut récupérer le bien. Il s'agit d'une cession immédiate et irrévocable.

avocat-droit-succession-cahen.fr/avant-prevoir/donations/la-donation-partage/

Il s'agit d'un d'un régime particulier dans la transmission de biens. Elle se fait du vivant du donateur et entre ses héritiers. La valeur du ou des biens ne peut faire l'objet de réévaluation, elle est figée au jour de la donation.

Les plus

Le site internet propose un contenu riche et détaillé concernant les formalités et les démarches pour gérer les litiges.

Réseaux

Smartphones Avocat Droit Succession

Fonction achat en ligne

Paiement en ligne
non
règlement par chèque bancaire
Livraison

Information sur Avocat Droit Succession

Informatiques pratiques
oui
Vidéo
non
Vente en ligne
non
forum
non
Annuaire web
non

Dépôt du nom de domaine
21 octobre 2009

Région
Île-de-France

Ville
Paris

Adresse du propriétaire
93 rue Monge

code postal
75005

Ville
Paris

Forme juridique
Profession libérale

Siren
353 396 138

N° de tél
01 43 37 75 63