Accueil

Minelli

Minelli

Conseil

Comme pour tout achat sur Internet, quel que soit le site, il est recommandé de vérifier chaque commande avant validation, afin de s'assurer que la quantité et le produit soient bien ceux désirés. Il faut également vérifiés que les délais de livraison soient bien respectés, soit les 5 à 6 jours ouvrés annoncés. Enfin, il faut vérifier que chaque produit est présent lors de la réception, et qu'aucun d'eux n'est défectueux.  Les articles en vente sur le site de Minelli peuvent être disponible en plusieurs coloris.

Description

Minelli est une enseigne française spécialisée dans la conception et la distribution de chaussures, de maroquinerie et d'accessoires qui a été créée en 1973 à Paris et qui appartient, en 2016, au groupe Vivarte. Le savoir-faire principal de l'enseigne est le travail du cuir. La marque Minelli recherche une image d'élégance et axe sa communication sur une thématique, chic, moderne et raffinée. L'enseigne cherche à se positionner dans le millieu, haut de gamme en terme de prix et cible principalement les femmes avec une offre d’escarpins, de baskets et de boots femme. Minelli propose aussi une collection de produits masculins, avec sa gamme de produit "mocassin homme" par exemple. Elle distribue ses produits via son e-shop mis en ligne en 2010 et son réseau de magasins et de corners en France et à l’international. Minelli et ses stylistes créent de nouveaux produits chaque saison qui font l'oeuvre de campagnes qui sont publiées (contenu, vidéos, photographies) sur le site officiel.

Historique de l'entreprise

Le fondateur Marcel Piquet a été influencé par la mode parisienne et est tombé amoureux de l’Italie. Inspiré par cet univers de mode, il crée, en 1973, la marque Minelli. En 1984, l'enseigne est rachetée par le groupe André (fabricant de chaussures). Suite à cela, elle développe son réseau en France, à l’international et sur Internet grâce à son site. Minelli appartient en 2016 au groupe Vivarte, un des leaders mondieux du secteur des distributeurs de prêt-à-porter de mode.

Historique du site

Le domaine minelli.fr a été déposé en 1997, mais le site n'est réellement créé qu'en 2003. Quelques mois plus tard est mise en place une version Flash, qui sert uniquement de vitrine à la marque et ne propose alors pas de faire des achats en ligne. Ce n'est qu'avec la version de 2010 que faire ses commandes directement sur le site devient possible. En 2014, le site adopte son design coloré. En 2016, celui-ci adopte une palette de couleur plus sobre.

Produits phares de Minelli

www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/toutes-les-chaussures
www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/escarpins
www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/boots
www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/ballerines-slippers
www.minelli.fr/homme/la-collection-chaussures/baskets
www.minelli.fr/homme/chaussures-homme-automne-hiver-1/baskets

Rubriques clés

www.minelli.fr/homme/la-collection-chaussures/baskets
www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/derbies-richelieu-baskets
www.minelli.fr/femme/la-maroquinerie/sacs-grand-format

Articles intéressants

www.minelli.fr/en-mode-minelli-news/

A l’occasion de la fête des mères 2016, Minelli s’associe à Brin d’amour pour offrir aux mamans, un bracelet à partir de 109 euros d’ achat, le samedi 28 mai dans les boutiques Minelli et sur minelli.fr. Brin d’amour est née en mai 2008 sous l’impulsion de la créatrice Sandra Doquin.

www.minelli.fr/en-mode-minelli-news-manifeste2

A l’occasion de la fashion week parisienne et de l’arrivée en boutiques de la 2nd collection capsule de Georgia May Jagger, Minelli dévoile son manifeste : Newspaper mode et créatif, il illustre la campagne Printemps-été 2016 à travers de sublimes visuels.

www.minelli.fr/en-mode-minelli-news-lookdefetes

C’est parti, les festivités de Noël sont lancées ! Entre cadeaux, foie gras, amis et famille, c’est un peu un marathon qui commence et, comme il parait que l’on peut tout affronter bien chaussés, voici le plan d’attaque.

www.minelli.fr/en-mode-minelli-news-manifeste1

Le manifeste est un Newspaper mode et créatif de 24 pages dans lequel minelli prend la parole sur la campagne Automne-hiver 2015-16 au travers de nos sublimes visuels shootés par le célèbre photographe Terry Richardson. Il met également en avant de jolies suggestions de produits ainsi que notre maroquinerie premium.

Les plus

Le site de Minelli possède un design épuré avec notamment une page d'accueil bien agencée. Elle rappelle les pages des sites se voulant innovants, à l'image de ceux utilisés par les start-up avec une grande bannière déroulante en haut de page. Le menu est aussi simple et soigné, ce qui facilite la navigation et améliore l'expérience utilisateur. Les supports visuels permettent de se donner une idée des produits en amont et facilite la décision d'achat.

Réseaux

Smartphones Minelli

Fonction achat en ligne

Paiement en ligne
oui
règlement par chèque bancaire
règlement par Paypal / règlement par virement
Livraison

La livraison des produits par Minelli au client peut se faire à l'adresse de son choix en France métropolitaine. La commande est traitée du lundi au vendredi, et le délai de livraison se situe entre 5 et 6 jours ouvrés. Minelli propose plusieurs options de livraison : celle-ci est gratuite si elle est faite dans un des magasins de l'enseigne ; l'option So Colissimo est un service de la Poste qui permet la livraison directement à domicile ou dans le bureau de poste le plus proche ; enfin le produit peut être également déposé dans l'un des magasins relais du réseau Kiala.

Information sur Minelli

Informatiques pratiques
oui
Vidéo
non
Vente en ligne
oui
forum
non
Annuaire web
non

Dépôt du nom de domaine
20 février 2014

Région
Île-de-France

Ville
AUBAGNE

Adresse du propriétaire
155, rue du Dirigeable - Z.I. Les paluds

Code postal
13400

Ville
AUBAGNE

Forme juridique
SA

Siren
413457306

N° de tél
0810 007 191