Accueil

Chevignon

Chevignon

Conseil

Il est recommandé de vérifier chaque fois sa commande avant de la confirmer, que ce soit sur le site de Chevignon ou sur tout autre site de e-commerce, afin d'être sûr que l'article sélectionné est le bon ou que le nombre d'exemplaires choisis est adéquat. Il est également important de vérifier que les délais de livraison, annoncés comme compris entre 3 et 5 jours, sont respectés. Enfin, il faut vérifier l'état des produits dès la réception et signaler directement tout produit manquant ou défectueux. 

Description

L’enseigne Chevignon a été fondée en 1979 par deux jeunes entrepreneurs : Charles Chevignon et Guy Azoulay. Evoluant sous le logo d’un canard s’envolant, la marque revendique un design rebelle et chic, détaché mais mode. Influencé par la mode « bikers » américaine, la marque a fait évoluer son offre au fil des années. Fin 2014, l’enseigne propose même des casques en plus du blouson ou de la veste en cuir pour homme. Elle distribue des collections de prêt-à-porter et d’accessoires masculins, et depuis peu une collection pour les femmes. La marque est spécialisée dans les matières en cuir et la ceinture pour homme depuis ses débuts. Chevignon propose également une gamme d'écharpe pour homme. Elle vend ses produits sur sa boutique en ligne chevignon.com ainsi que dans son réseau de magasins en France et à l’international. En moins de 5 jours et grâce à son partenariat avec le service colissimo de La Poste, la marque propose à ses clients une livraison à domicile.

Historique de l'entreprise

Dans les années 70, le jeune Guy Azoulay crée la marque Chevignon en proposant un blouson en cuir pour moto inspiré des années 50. Sa collection proposée quelques années après sa création  en cuir vieilli destinée aux enfants connait un succès. Pour sa marque, il emprunte le nom de Charles Chevignon, un ami aviateur américain dont le symbole de guerre, le canard, est aujourd'hui le logo de la marque. En 1994, Chevignon est rachetée par le groupe Naf Naf qui appartient aujourd’hui au groupe Vivarte. En 2014, la marque revendique un design rebelle et smart, détaché et chic. Repositionnée sur le haut-de-gamme, la marque ouvre sa boutique en ligne en 2011.

Historique du site

Le nom de domaine chevignon.com a été déposé dès 1998, même si sa première version date de 2002. En 2007 est créée la version Flash, qui sera abandonnée en 2011 au profit d'une page plus classique, mais qui ne permet pas encore de faire directement des achats en ligne. Cette option apparait un an plus tard. La dernière version en date est celle de 2014. A la suite de cette nouvelle version sont lancées de nouvelles sections, à l'image de la section gants et bonnets pour homme.

Produits phares de Chevignon

www.chevignon.com/doudoune-homme.htm
www.chevignon.com/blouson-et-veste-cuir-homme-610867.htm
www.chevignon.com/blouson-et-veste-cuir-homme-610867.htm
www.chevignon.com/echarpe-homme.htm
www.chevignon.com/bonnets-et-gants-pour-homme.htm
www.chevignon.com/blouson-veste-parka-homme.htm

Rubriques clés

www.chevignon.com/blouson-veste-parka-homme.htm
www.chevignon.com/sac-homme.htm
www.chevignon.com/blouson-veste-parka-homme.htm

Articles intéressants

www.chevignon.com/blouson-veste-parka-homme.htm

L’enseigne française Chevignon propose sur son site une catégorie présentant ses modèles de blousons pour homme.

 

www.chevignon.com/blouson-et-veste-cuir-homme-610867.htm

La marque Chevignon propose sur sa boutique en ligne sa collection de veste pour homme.

www.chevignon.com/blouson-et-veste-cuir-homme-610867.htm

Le site marchand de Chevignon présente des modèles de blouson en cuir pour moto pour le public masculin avec différentes coupes et coloris.

www.chevignon.com/echarpe-homme.htm

Le site Internet de Chevignon propose quelques modèles d'écharpe pour les hommes.

Les plus

Le site est ergonomique. La navigation se fait rapidement et les menus sont clairs. Le menu est uniquement composé de rubriques qui mènent elles-mêmes vers la liste complète des articles de la catégorie. L'arborescence des pages est bien pensée. En 1 clic on est dans la catégorie qui nous intéresse, en 2 dans la collection. Au 3ème sur la fiche produit et au 4ème dans le panier. Les fiches produit des différents articles sont détaillées et possèdent de nombreux visuels des produits.

Réseaux

Smartphones Chevignon

Fonction achat en ligne

Paiement en ligne
oui
règlement par chèque bancaire
règlement par Paypal / règlement par virement
Livraison

Chevignon livre les commandes en France métropolitaine (Corse comprise) et à Monaco via le service Colissimo de la Poste. So Colissimo permet de faire le choix de la livraison au client en main propre à son domicile ou dans sa boîte aux lettres si sa taille le permet, même pour la veste en cuir pour homme. Le consommateur peut également choisir de se faire livrer dans l’un des 3000 commerces du réseau partenaire. Dans tous les cas il sera informé de la disponibilité du produit par SMS ou courriel. Les délais de livraison comprennent le délai de traitement des commandes par les services de vente (du lundi au vendredi) ainsi que les délais de transport pratiqués par le service Colissimo de la Poste. Les sacs pour homme, par exemple, sont livrés dans un délai total moyen de 3 à 5 jours ouvrés. Les frais de livraisons sont quant à eux gratuits, quelle que soit l’option choisie et sans minimum d'achat imposé.

Information sur Chevignon

Informatiques pratiques
non
Vidéo
non
Vente en ligne
oui
forum
non
Annuaire web
non

Dépôt du nom de domaine
21 février 2014

Région
Île-de-France

Ville
Epinay-sur-Seine Cedex

Adresse du propriétaire
6-10 bvd Foch

Code postal
93807

Ville
Epinay-sur-Seine Cedex

Forme juridique
SAS

Siren
316 643 170

N° de tél
01 48 13 88 37