Accueil
Devenir référenceur > Economie > Pimkie, collection de vêtements de mode pour femme

Pimkie, collection de vêtements de mode pour femme

Les vêtements pour femme avec Pimkie

Conseil

Afin de maximiser l'expérience de l'utilisateur sur le site, celui-ci est invité à utiliser les divers filtres qui lui permettent de naviguer facilement entre les différents produits du catalogue. Les articles peuvent être triés par type de produit, couleur, prix et taille.

Si le doute s'installe quant à un produit et ses caractéristiques ou si un vêtement semble engageant mais le choix reste difficile, il est possible de consulter les avis d'autres clientes via le chat du site Internet de Pimkie.

Description

La marque Pimkie produit et vend des articles de mode pour femme depuis 1973. Initialement connue sous le nom de Pimckie, elle prend ensuite le nom de Pimkie. Proche de sa clientèle féminine, la politique de l'enseigne fait qu'elle s'évertue à commercialiser des produits qui suivent les tendances actuelles et cherche à prévoir celles à venir. L'ensemble du catalogue de Pimkie, vêtements et accessoires, est disponible à l'achat sur son site Internet et dans ses 699 points de ventes. Les vêtements pour femme de Pimkie sont disponibles sur Pimkie.fr. La variété des produits va du gilet pour femme aux chaussures, en passant par les écharpes et les jeans pour femme. La livraison des articles peut se faire à domicile ou dans un point relais. Tout article acheté peut être retourné dans le respect d'un délai de 14 jours après la date d'achat. La livraison est gratuite à partir de 60 euros d'achats.

historique de l'entreprise

La marque Pimkie propose des vêtements pour femmes depuis 1971. L’enseigne s’appuie sur une nouvelle mode de l’époque : le pantalon pour femme. Dès 1980, Pimkie devient une entreprise internationale de prêt-à-porter. Parmi les articles de leurs catalogues on trouve également des accessoires tels que des écharpes ou des chaussures. C’est en 1983 que Pimckie devient officiellement Pimkie. En 2006, l’enseigne met en place une plateforme de e-commerce sur laquelle on peut retrouver l’ensemble de ses produits. En 2015, Pimkie représente plus de 5 500 collaborateurs qui travaillent dans 699 magasins dans vingt-huit pays différents. La marque crée elle-même ses collections et possède ses propres stylistes. Pimkie contrôle l’ensemble des éléments de sa chaine de production, jusqu’à la vente du produit, qu'il s'agisse d'une veste pour femme ou d'un bijou.

historique du site

Le site internet de Pimkie a vu le jour en novembre 1998. La première refonte importante du site se fait en mars 2000. On pouvait commander ses produits en ligne pour les retrouver livrés en magasin. Fin 2005, l’enseigne change le code couleur de son site et passe aux couleurs mauve et beige. En 2008, la marque opte pour des menus qui répertorient les différents produits en haut de page (pull, legging, robe). En 2010, Pimkie change une fois de plus le design de son site. Entre 2010 et 2015, l’enseigne a changé les couleurs et la police de son site pour obtenir un rendu plus sobre et essentiellement en noir et blanc.

Produits phares de Pimkie, collection de vêtements de mode pour femme

www.pimkie.fr/
www.pimkie.fr/c-chemisier
www.pimkie.fr/c-manteau
www.pimkie.fr/c-pull
www.pimkie.fr/c-sweat
www.pimkie.fr/c-legging

Rubriques clés

www.pimkie.fr/c-chemisier
www.pimkie.fr/c-manteau
www.pimkie.fr/c-robe

Articles intéressants

www.pimkie.fr/

Pimkie vous accueille dans sa boutique en ligne de vêtements femme : un site spécialisé dans la mode et le prêt-à-porter pour femme. Retrouvez l'ensemble des collections Pimkie : découvrez nos t-shirts, chemisiers, tuniques et blouses. Craquez pour notre large gamme de vêtements femme : jeans, pantalons et leggings, ainsi que pour les robes et les jupes !

www.pimkie.fr/c-veste

La veste femme : l’élégance en toute occasion, la pièce clé pour booster votre tenue et lui donner une véritable personnalité ! Créée à l'origine pour l'apparat, la veste est l’incarnation même de la mode et a donc sa place dans la garde-robe de toute fashion victim qui se respecte. Portée avec un t-shirt, un chemisier, une blouse légère ou encore un pull en laine, votre veste femme sera toujours un atout, que le soleil brille, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige.

www.pimkie.fr/c-jupe

Coupes et matières tendance : découvrez la collection Jupes. La jupe dans tous ses états. La jupe fait partie des incontournables mode de la saison. Version courte, elle se décline dans une large variété de formes et de matières. Cet hiver, on ne passera pas à côté de la jupe patineuse et la jupe corolle. Evasée dans le bas, légèrement volantée, la jupe patineuse cultive un esprit « danseuse » comme son nom l'indique. On la préfère dans une matière un peu épaisse pour un porté plus graphique.

www.pimkie.fr/c-t-shirt

Basique incontestable de toute garde-robe, le t-shirt femme s’adapte à chacune de vos envies…On dit souvent que le t-shirt est la pièce clé à avoir dans son dressing, le basique que nous devons toutes avoir sous la main à tout moment. Mais pourquoi le t-shirt est-il si important dans notre garde-robe ?

Les plus

La navigation se fait simplement et rapidement grâce à des menus fluides et compréhensibles. Le code couleur noir et blanc sobre renforce cette sensation.

Très visuel, le site propose des supports photos (4 à 5 photos par vêtement et couleur) qui permettent de voir les nouvelles collections et les articles qui les composent sous toutes leurs coutures. Les collections sont accompagnées d'une vidéo démonstrative, afin d'avoir un aperçu des produits portés en temps réel.

La possibilité de traduire le site en plusieurs langues différentes (polonais, italien, espagnol et anglais...) est un plus.

Réseaux

Smartphones Pimkie, collection de vêtements de mode pour femme

Fonction achat en ligne

Paiement en ligne
oui
règlement par chèque bancaire
règlement par Paypal / règlement par virement
Livraison

La livraison peut se faire sous 24 heures si la commande est passée avant midi. Le délai d'attente moyen est néanmoins de 72h.

La livraison est gratuite un magasin, peu importe le montant de la commande. Afin de se faire livrer gratuitement des articles à domicile ou à un point relai, la commande passée doit dépasser les soixante euros d'achats.

Le client peut préciser s'il désire qu'une signature soit nécessaire à la réception du colis lorsque celui-ci est livré à domicile.

Information sur Pimkie, collection de vêtements de mode pour femme

Informatiques pratiques
non
Vidéo
oui
Vente en ligne
non
forum
non
Annuaire web
non

Dépôt du nom de domaine
1 novembre 1998

Région
Nord-Pas-de-Calais

Ville
VILLENEUVE D'ASCQ

code postal
59650

Ville
VILLENEUVE D'ASCQ

Forme juridique
SA

Siren
301 571 931

N° de tél
03 20 23 32 32